Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2020 6 29 /02 /février /2020 23:01

Il était assis et il regardait. Sa convoitise se lisait dans ses beaux yeux bruns. Ce devait être un samedi soir car le temps n'importait pas. Il était assis depuis une heure peut-être. De sorte que l'après-midi s'était muée en soir, que la tasse à café devant lui était devenue incongrue. C'était l'heure où la bière prenait possession des terrasses et il était là, assis derrière une tasse vide et sèche, à regarder. Il respirait l'air tiède du printemps fragile, celui d'avril qui essaie d'être mai. C'était un air de recommencement qui se chantait là. Et les verres tintaient aux tables voisines de la sienne. Les éclats de rire commençaient à naître des premiers verres vidés, de la soirée qui s'annonçait. Il était assis et il regardait. Il regardait passer les gens sur le trottoir. Il écoutait les voix sans qu'elles aient d'importance. Il voyait les visages ne les connaissait pas. Il était parmi eux et il n'était pas eux. Il se sentait le vent qui passait par ici en s'en foutant un peu.

C'était souvent la même musique qu’il avait aux oreilles. Ce petit air d'ailleurs en plein milieu d'ici. Et ses beaux yeux noirs attendaient qu’advienne le moment, qu'advienne le moment.

Ça bougeait tout autour, les tables se remplissaient et les verres se vidaient. Et sa tasse à café qui se faisait intruse. Et lui taiseux et seul se faisait insulaire. Cerné par les marées des gens et de la vie il restait dur et sec. Et ses yeux étaient pleins de calme et de tristesse. C'était un bien beau soir où planter ses yeux noirs.

Il le vit arriver celui qu’il attendait. Et à ses beaux yeux noirs d'autres yeux s'attachèrent. Ce n'était plus pareil et la tasse à café avait quitté la table.

Partager cet article
Repost0
Published by herveig

Présentation

Recherche

Liens