Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2020 6 08 /02 /février /2020 21:59

Et il me faut des monstres. Des vides intérieurs. Des corps glacés et nus qui grouillent dans le noir. Je veux des cathédrales dans des cieux dérangés. Je veux du feu qui grogne, je veux de la terreur. Je saurai que c’est là quand tout sera couvert d’un lent tapis de lave qui engluera la terre. Il me faudra des monstres surgis de ma mémoire. Des êtres infâmes et laids que je ne veux pas voir. Et ce sera obscur, crépuscule éternel, il y aura du sang aux murs des villes mortes. Ce sera sombre et beau ce sera maléfique. Ce sera absolu comme un éclair seul. Et il pleuvra enfin une pluie lourde et chaude. Les eaux ruissèleront sur la pierre stérile. Et il faudra qu’il sorte de l’obscur de mes rêves. Il faudra qu’il soit beau, Il faudra qu’il soit dur. Dans ses yeux noirs je verrai ce que je ne veux voir. Et je verrai l’effroi ainsi que le désir. Ce sera indicible, insupportable et tendre. Et il avancera comme une marée d’huile, impérial et cruel dans le feu et les cendres. La ville s’écroulera ou ce qu’il en restait. Je brûlerai de froid dans mon corps déchiré. Le bruit de l’incendie bourdonne à mes oreilles. Je suis sourd, je suis fou et j’aperçois son ombre. Il faut qu’il vienne à moi, il faut qu’il se dérobe. Et je tendrai mes mains et je tendrai mes bras. On verra mon corps pâle qui cisaille la nuit. Et le feu cessera dans une braise rouge. La nuit s’assombrira dans la pluie qui redouble. Il aura disparu dans ma mémoire malade. Mes yeux verront le noir et j’aurai mal et faim. Il me faudra des monstres pour peupler mon chagrin. Je serai là vaincu criant que l’on me tue. Et rien ne me répond, je suis seul et attends.

Partager cet article
Repost0
Published by herveig

Présentation

Recherche

Liens