Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 20:15

Je ne veux pas savoir où commence la haine.

Je ne veux pas savoir que meurent les poètes.

J'ignorerai toujours le cri des gens qui tuent.

Je ne veux pas savoir le bruit des assassins.

J'avancerai toujours, la folie dans ma tête.

Je remuerai le ciel, je remuerai la terre.

Je ne pleurerai pas je ne sais pas le faire.

J'irai en souriant, saluerai les passants.

Je me tairai peut-être, las de trop de paroles.

Et je resterai coi je rirai de ce monde.

Je rirai de ce monde qu’y a-t-il d’autre à faire.

Je cueillerai des fleurs au plein cœur de l’hiver.

J’embrasserai les beaux, j’embrasserai les laids, j'embrasserai les cons, j’embrasserai les bons.

Je ne veux pas savoir ce que haïr veut dire.

Et je verrai la lune au ciel noir de Paris.

Je verrai les étoiles se lever une à une.

Je serai con béat c'est ce que je veux être.

Je serai fier de moi de ne savoir qu'écrire.

Et j’écrirai encore quand l'aube se lèvera.

Je verrai le soleil sur les toits de Paris.

Je penserai à ceux qui ne le verront plus

Encore dans l'encre noire planterai mon stylo.

Je haïrai la haine une éternelle fois.

Je ne croirai en rien jamais jamais jamais.

J'aurai le cœur en vrac mais il battra encore.

Je m'assiérai enfin sur le bord d'un trottoir.

Je lèverai les yeux sur tous les gens qui passent.

Je les verrai courir je les verrai aimer je les verrai haïr je les verrai crever.

Qu’ils soient bons qu’ils soient cons

Je serai l'un d'entre eux.

Partager cet article
Repost0
Published by herveig

Présentation

Recherche

Liens