Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2019 7 23 /06 /juin /2019 20:42

Je suis folle et la mer est à moi. Je suis irraisonnée dans le soleil caché. Et la mer crache et pleure le désarroi que je voudrais vous dire. En gestes lents et graves je danse ma folie vaine. Je suis une démone, je suis autre que vous. Je vous dirais cela si vous le compreniez, vous ne le pouvez pas lors je parle à la mer aux matins de juillet, ou d’août ou de septembre. Tous les matins se valent quand on est belle ou folle. Et moi je suis les deux, je tangue à en mourir. Je tangue et me balance telle une poupée soûle. Oui je suis folle et soûle et plus belle que vous. Les pieds nus sur le sable et la mer pour décor j'essaie, combien j'essaie, de dire qui je suis. Je n'y parviendrai pas c'est un combat perdu. Je suis folle qui me bats pour des défaites sûres. J'aime les déchéances je chéris les naufrages. Sur la plage absolue je m’échoue noblement. J'essaie avec grandeur de dire la misère de ceux que l'on ignore. Vous me voyez peut-être vous ne me savez pas. Que pourriez-vous savoir de vos yeux de Terriens. Je suis une hirondelle à la course erratique dans un ciel trop grand. Je suis trop concentrée, je m'applique à l'excès. C'est qu'il est lourd parfois le poids de mon délire. Je voudrais le traduire, je voudrais le détruire dans mes efforts risibles. Ceci n'a pas de sens à ce que vous croyez. Je suis l'impératrice des Choses Incomprises. Je suis une diva que personne n'écoute, je chante aux oreilles sourdes un air trop compliqué. Je suis belle et absurde et je suis malheureuse. Ô heureux soyez-vous qui ne saisissez pas, heureux maintenez-vous qui ne connaissez rien. Je suis la folle émue, je suis la seule sur Terre. Je cherche mes semblables et ne les trouve pas. Je ne vois que la mer que la Terre et le ciel. Je suis une déesse à la création nulle. Je suis toute puissante qui ne règne sur rien. Venez regardez-moi et vous ne verrez rien. Je suis déjà partie et vous êtes encore là. Où vous serez toujours, où je n'irai jamais.

Partager cet article
Repost0
Published by herveig

Présentation

Recherche

Liens